Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Popularité : Attal bondit dans l'opinion, Macron et Borne en légère hausse (sondage)
information fournie par Boursorama avec Media Services 14/09/2023 à 11:53

Le ministre de l'Education nationale est la deuxième personnalité politique dont l'action est jugée la plus favorable, derrière Edouard Philippe, selon une étude Ipsos parue dans Le Point. Le couple exécutif lui, reprend quelques couleurs.

Gabriel Attal, le 6 septembre 2023, à Paris ( AFP / Geoffroy Van der Hasselt )

Gabriel Attal, le 6 septembre 2023, à Paris ( AFP / Geoffroy Van der Hasselt )

La part de personnes portant un jugement "favorable" sur l'action d'Emmanuel Macron gagne deux points en deux mois et s'établit à 31%, la même progression portant la Première ministre à 28%, selon un sondage Ipsos Game Changers paru mercredi 13 septembre pour Le Point .

Le couple exécutif enregistre une légère remontée de la popularité de son action après un point bas atteint au printemps (28% pour le président de la République, 23% pour la cheffe du gouvernement), lors de l'adoption de la réforme des retraites.

Selon ce baromètre, Edouard Philippe demeure la personnalité politique dont l'action est jugée la plus favorable chez les personnes interrogées (43%, +1 point).

La deuxième place revient pour la première fois au ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, avec une progression de 11 points pour atteindre 37%, devant Marine Le Pen, reléguée troisième (35%, -2 points).

Enquête réalisée par internet les 8 et 9 septembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur entre 2,5 et 3,1 points.

6 commentaires

  • 14 septembre 15:44

    G. Attal est hors conditionnement "Macronie" Il est réfléchi courageux et intelligent. Je suis persuadé que si il arrive à être candidat (ce n'est pas gagné) il franchira la ligne "Macronie" pour se ranger ver les L.R ou même plus à droite pour le salut de la France et il aura bien raison.
    Comme disait une intervenante victime colatérale LA FRANCE EST FOUTUE" mot pour mot.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines (nord de la France) le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:31 

    Près de 400 migrants ont été secourus ce week-end lors de multiples opérations de sauvetage au large des côtes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime, alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'embarcations de fortune, selon les autorités ... Lire la suite

  • Signalements de drones à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:30 

    La France annonce lundi avoir déployé temporairement au Danemark une équipe composée de 35 personnes, un hélicoptère Fennec et des moyens actifs dans la lutte anti-drones alors que le pays fait face à des vols de drones suspects au-dessus de ses installations militaires. ... Lire la suite

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires